Que voir en Dalmatie ?

La Dalmatie est une région historique unique en Croatie qui s’étend de la rivière Zrmanja au nord au cap Oštro au sud. Elle est divisée en quatre comtés distincts; Zadar, Sibenik-Knin, Split-Dalmatie et Dubrovnik-Neretva. Si vous comptez vous y rendre pour un court ou long séjour, pensez à la location bateau Dalmatie.

Location bateau Dalmatie

Tant de choses à faire et à voir en Dalmatie

La Dalmatie est une combinaison de nature et patrimoine, travail et plaisir, héritage historique et traces indélébiles de différentes civilisations. La région se caractérise par la diversité spécifique de la côte et des îles avec leurs magnifiques baies cachées ainsi que par les étendues de l’arrière-pays dalmate riches en rivières et en lacs, bordés de magnifiques montagnes.

La location bateau Dalmatie est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la beauté naturelle exceptionnelle de la Dalmatie.

La Riviera de Šibenik dans le nord est l’une des régions touristiques les plus attrayantes de la Croatie et offre une variété de sites naturels et historiques. Il existe de nombreuses îles et îlots avec leur richesse naturelle essentielle et deux parcs nationaux dont le charme vous laisse à bout de souffle.

La Dalmatie a une identité culturelle forte et des milliers de sites dignes de mention. Certaines villes et villages de Dalmatie comptent des siècles d’existence, transcendant les cultures et les âges. Outre Split, à l’origine un palais d’un empereur romain, les principales colonies de la région sont Zadar, Sibenik, Trogir et Biograd na Moru. Influencées par la domination hellénistique, romaine et vénitienne au cours des 2 000 dernières années, les ruelles médiévales sinueuses de Trogir, ses vues bleu vif et ses cafés en plein air en font un lieu par excellence pour une excursion d’une journée.

Les amateurs de randonnées pédestres apprécieront Omiš et ses églises médiévales exceptionnellement bien préservées. Il y a plusieurs endroits pour louer des kayaks au bord de l’eau.

A Zadar, les nerds d’histoire auront la chance de visiter l’église Saint Donat du IXe siècle, le plus grand exemple d’architecture byzantine et le mieux conservé de la Croatie. Bien d’autres structures religieuses de différentes époques, notamment la cathédrale Sainte-Anastasie et le couvent Sainte-Marie, sont à découvrir, absolument.

S’élevant de l’île de Brač comme un appendice, Bol est un excellent lieu de bronzage avec des vues bleues sur l’Adriatique. Montez à bord d’un ferry au départ de Split: c’est à seulement 40 minutes de la côte. Rendez-vous sur les plages immaculées avant de décider où installer votre camp et faites-vous bronzer. Également située sur la petite île de Brač, Supetar est une ville magnifique et riche en histoire. Visitez la tour de l’horloge, le mausolée, les églises ou arrêtez-vous simplement dans l’un des cafés de la promenade en bord de mer.

Les collines ondulantes de Vis, une île paisible à 30 km du continent, constituent un terrain de rêve pour les cyclistes. Zaton est un des lieux de camping préférés des Croates. Ne manquez pas la ville de Klis, lieu de tournage de plusieurs scènes de la quatrième saison de Game of Thrones.

Le vin local est exceptionnel

Podstrana, cette banlieue de Split connue pour ses plages et son lieu de villégiature de renommée mondiale, est aussi un excellent endroit pour déguster des cevapi grillés, essentiellement des saucisses croates, fourrés dans un pain calciné. Le vin local est exceptionnel. Nous vous conseillons de l’apprécier avec des fruits de mer frais.

Voir aussi: