La Guadeloupe, l’un des magnifiques groupes d’îles situés au sud de la mer des Caraïbes qui vaut certainement le détour. En location de bateau en Guadeloupe, naviguez d’île en île, à la découverte des somptueux paysages naturels de l’archipel.
Une infinité d’activités à entreprendre, un climat délicieux et un dépaysement garantit sont les principales caractéristiques de ces îles au charme envoutant !
Si vous projetez une visite en Guadeloupe, un itinéraire touristique garni des meilleurs sites et activités à faire est à programmer ! Les mordus de sorties en plein air, d’aventures et de découverte seront certainement ravis de connaitre les multiples activités incontournables à faire lorsqu’on est en location bateau Guadeloupe. En voici une liste non exhaustive, établie après la lecture et analyse de plus de 10 000 avis de voyageurs sur plusieurs comparateurs, dont Tripadvisor:
Que faire en Guadeloupe ?
1. Virée en bateau vers la petite île des Saintes
Agréable petite île, l’île des saintes est riche en paysages naturelles à la splendeur inégalée, avec entre autres, des espaces verts d’une étendue surprenante et un cadre idyllique aux senteurs pures et à la nature séduisante. La baie est aussi riche en criques et en sites de plongée sous-marine, l’idéale pour les amoureux de la mer. Du point de vue sites terrestre, cette petite île charme par son incontournable fort de Napoléon qui permet une vue panoramique à couper le souffle sur l’île et ses environs. Par ailleurs, les amateurs de randonnée peuvent se prêter à de longues ballades dans les beaux sentiers qui ornent l’île.
2. Excursion et plongée sous-marine dans la plage de la petite terre
Une mer au bleu saphir, idéale pour faire une bonne partie de plongée sous-marine. En effet, la faune sous-marine y est absolument splendide avec différentes espèces de poissons et tout un écosystème très varié : des poissons colorés, des requins, des tortues de mer, des requins dormeurs, tarpons, barracudas, des raies léopards et aussi des fonds bien animés !
3. De délicieuses baignades à la plage de Sainte-Anne
Ceux qui préfèrent la tranquillité au bord d’une plage calme au sable blanc, peuvent découvrir Sainte Anne. Cette plage aux eaux calmes et au cadre envoutant attire beaucoup les amateurs de baignade pour des moments certainement inoubliables. La plage est magique aussi par les paysages qui l’entourent dont le volcan de la soufrière.
4. Des activités nautiques à la Pointe des Châteaux
Pointe des Châteaux représente un panorama magnifique qui allie à la fois de très belles couleurs ainsi qu’une nature débordante, rochers, mer, sentiers verts…etc. Cette île est bordée de belles plages où il est possible d’entreprendre des activités nautiques variées dont le kitsurf et le surf. La plage est bordée également de sympathiques petits commerces qui valent le détour. Parmi les points forts de l’île, le moment de la levée du soleil.
5. Une visite pas comme les autres : Parc des Mamelles, le Zoo de Guadeloupe
Le parc des Mamelles est très prisé auprès des touristes petits et grands. Une fois sur les lieux, vous serez invité à profiter d’un bonheur inouï entre une belle verdure composée d’arbres splendides et de fleurs superbes avec, aussi, beaucoup d’espèces d’animaux. Ses ponts suspendus procurant de grandes sensations fortes représentent son point fort surtout pour les amateurs de sensations fortes. Le parc comprend aussi de très belles forêts tropicales avec des arbres surprenants et des espèces originales.
6. A la découverte de l’île de Gosier
Les amoureux de ballades en catamaran ne trouveront pas du mal à s’y rendre. Ce petit coin de paradis dispose de jolies plages aménagées pour passer des moments d’exception. Il vous sera, ainsi, possible de vous baigner et de manger sur place dans l’un des restaurants de la côte.
7. Une visite culturelle au Mémorial acte
Pour les mordus de visites culturelles, le mémorial acte est un musée d’histoire riche en informations et en contenu. En plus d’une décoration très originale, le musée comporte différentes œuvres artistiques dont beaucoup retracent la période de l’esclavage. Le musée est situé directement en front de mer et comporte une belle et grande place permettant de faire de belles photos pour les visiteurs.
L’intérieur du musée est richement orné avec beaucoup de lumière et une esthétique de présentation bien soignée.
8. Une ballade d’exception au jardin botanique de Deshaies
Ce jardin botanique permet de découvrir et contempler les plus importantes espèces de la flore des Antilles dont beaucoup de plantes médicinales. Plusieurs oiseaux sont aussi à voir dans ce jardin hors paire, en particulier de très beaux perroquets. Des promenades bien sympathiques sont à entreprendre dans ce jardin aux multiples facettes.
Cet havre de paix est idéal pour faire le vide, se changer les idées et partager des moments privilégiés en famille surtout si on est accompagné par des enfants. La location de bateau Guadeloupe permet de s’arrêter sur les rives de l’île abritant ce coin de rêve.
Une journée au jardin botanique de Deshaies est une journée riche en découvertes : des étangs artificiels de nénuphars, de papyrus et de plantes aquatiques. Il dispose d’une importante volière avec une trentaine de Loriquets, qui sont des perroquets d’Australie aux couleurs fluorescentes. C’est juste magnifique ! Les orchidées sont l’une des plantes phares de ce parc botanique. Celles-ci grimpent et s’entremêlent aux arbres et arbustes qui les entourent. Les arbres de tous genres ne manquent pas non plus dans le parc : Palmiers Royaux dont le Talipot. Il s’agit d’un palmier très connu en Guadeloupe à la fois unique et original, Bombax, Baobab, Jacaranda, l’Arbre à pain, Avocats, Calliandra et Araucaria ainsi que le Banian. On peut également déguster un petit plat sur place dans l’un des restaurants sur le parc.
9. Une visite guidée à l’île de la Désirade et son phare emblématique
Cette superbe île est idéale pour des randonnées thématiques (histoire, culture, découverte…). Parmi les monuments à ne pas rater lors de votre visite, la chapelle Notre Dame du Calvaire. Seulement, l’île comporte aussi d’exquises plages de sable fin avec un panorama unique entre ciel et mer, sable blanc et cocotier, montagnes et paysages arides. Les amateurs de baignade et des belles photos souvenirs ne seront certainement pas déçus !
L’île à la magnifique mer émeraude permet aux visiteurs de faire de la randonnée dans les sentiers particuliers en contemplant une nature magique. Il est aussi possible de trouver de bons restaurants sur l’île, proposant des spécialités locales et internationales.
10. Une cure de bien-être dans un centre aux soins exotiques
Le Spa de l’île de Tendacayou, un moment unique pour se ressourcer ! Il s’agit en effet d’un centre de spa disposant de tous les équipements pour une cure de bien être unique : un magnifique jardin tropical de plus de 2000 m², un bassin d’eau de rivière et cascade, un bassin de contre nage et jets sous marins, un jacuzzi, un jardin zen et de méditation, un hammam ainsi que plusieurs salles de massage en plein air. N’oublions pas non plus l’espace solarium pour les amateurs de la bronzette, avec une splendide vue d’ensemble sur Grande Anse.
11. Un arrêt à l’îlet du Grosier
Vous pouvez y être en un rien de temps si vous êtes adepte du catamaran électrique. Ce petit îlet ne s’oublie pas de si tôt !Il est bien ensoleillé et profite d’un cadre idyllique totalement sympathique. Parmi ses monuments importants son phare. L’îlet du Grosier regorge de beaux sentiers tout en verdure dans les quels il est possible de se promener et y respirer un air bien frais. Les amateurs des sports nautiques peuvent aussi s’amuser en pratiquant le kayak ou le paddle.
12. Les chutes de Carbet
Il s’agit en tout de trois chutes d’eau hautes. Celles-ci sont également bien impressionnantes avec leurs eaux cristallines et leurs petits sentiers parsemés de roches, de palmiers et de verdures. Un endroit particulier qui réveille les sens et l’esprit pour un dépaysement garanti !
13. Activités nautiques à la plage du petit Havre
Ce petit coin de rêve est adoré des amoureux de la baignade en toute tranquillité. L’eau cristalline bien calme séduit, mais aussi le sable blanc et fin, les cocotiers et les roches qui entourent la plage. Tous ces éléments lui donnent un cadre différent des autres plages.
La plage du petit Havre accueille aussi les fans de sports nautiques, entre autres de surf, de paddle ou pédalo.
La plage est aménagée aussi de quelques fast-foods proposant des snacks pour y passer des moments de détente en toute tranquillité !
14. La découverte de la porte de l’enfer
Un site sauvage au caractère rustique avec des environs rocheux dessinant au centre une belle plage sauvage qui comporte plusieurs falaises et cirques sauvages. C’est ce que vous découvrirez en visitant la porte de l’enfer.
Pour ceux qui cherchent un endroit calme, c’est l’emplacement idéal pour se détendre !
15. La découverte du domaine de Zevallos
Une demeure imposante qui mérite d’être visité ! Le domaine de Zevallos est l’une des dernières maisons coloniales de l’île. La visite de la maison englobe aussi celle de son jardin avec plusieurs espèces d’arbres ainsi que des plantes variées. La maison comprend aussi un restaurant qui est implanté à son intérieur.
Où peut-on louer un bateau en Guadeloupe?
Location bateau Guadeloupe par Windward Islands est parmi les meilleurs sites spécialisés dans le nautisme en langue française.Le site propose une sélection de bateaux soigneusement faite par des experts. Le catalogue comprend plus de 100 bateaux disponibles à la location avec skipper, des catamarans, des voiliers et des yachts de luxe avec équipage.
L’agence de location bateau Martinique, Windward Islands, est spécialiste de la destination depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir les meilleurs conseils sur la destination et les bateaux les plus adaptés à vos besoins.
Lire aussi: