Palamos: A la découverte de la culture catalane

Palamos est l’une de nos villes préférées de la Costa Brava et est un lieu idéal pour se détendre et se familiariser avec la culture catalane locale. Elle se situe dans la pointe nord-est de l’Espagne, dans la province de Gérone, à environ 60 miles au nord-est de Barcelone. Il y a beaucoup de choses à faire à Palamos et vous pouvez facilement y passer quelques jours.

Si pour visiter cette belle région vous décidez de louer un bateau à Palamos, vos options n’en seront que plus nombreuses.

De multiples possibilités à ceux qui veulent s’amuser

La ville offre des sentiers de randonnée pittoresques, des belles plages, des sports nautiques, des attractions historiques et un excellent musée de la pêche. Bien située en Catalogne, la ville est également idéale pour une excursion d’une journée au départ de Barcelone ou de Gérone. Il existe quelques excursions guidées d’une journée qui représentent de bonnes options si vous n’avez pas de voiture et ne voulez pas prendre le bus. La visite au départ de Gérone comprend une courte promenade côtière dans l’une des criques de Palamos, une visite au Museu de la Pesca, une démonstration de cuisine gastronomique et un repas de fruits de mer avec du vin.

musée de la pêche Location bateau Palamos

Location bateau Palamos : Visitez les meilleures plages

Nager ou se détendre sur la plage est un moyen idéal pour passer l’après-midi à Palamos. La location de bateau à Palamos représente l’occasion idéale pour faire le tour des côtes de la région.

Et pour nager, vous avez le choix entre plusieurs plages. Comme la plupart des villes côtières de la Costa Brava, vous trouverez des côtes rocheuses et des plages de sable à Palamos. Platja Gran est la plus grande plage et la plus populaire de la ville. Elle se situe à quelques pas du centre-ville. Platja de la Fosca est une autre belle plage de sable à Palamos. Cette belle étendue de sable fin aux eaux peu profondes est souvent la préférée des familles avec de jeunes enfants.

Il existe également plusieurs petites criques, dotées de petites plages de sable ou de rochers telles que Cala Margarida, Cala Estreta et Cala S’Alguer. Beaucoup d’entre eux exigent de courtes randonnées pour y arriver.

Si vous aimez les sports nautiques, de nombreuses activités s’offrent à vous, de la natation au ski nautique en passant par la plongée sous-marine, le kayak, la voile, le jet ski, le surf et la pêche.

Palamos : Une ville facile à explorer à pied

Palamos est petite et facile à explorer à pied. Mirador de la Plaça de la Murada est un excellent point de départ. Sur la place, vous trouverez une statue assise d’Ezequiel Torroella i Mató, un peintre né à Palamos. Quelques marches vous mèneront ensuite à la Parròquia de Santa Maria del Mar, une église achevée en 1441 et construite sur l’emplacement d’une petite chapelle du XIVe siècle. C’est le plus ancien bâtiment actif de Palamos.

Autre activité incontournable, la visite de La Capella del Carme, le nouvel espace du patrimoine et de l’art de Palamós qui habrite les vestiges d’un ancien couvent des Augustins figurent sur la liste des sites historiques à ne pas manquer lors d’une visite dans la ville.

Dans la vieille ville, vous trouverez également plusieurs cafés, restaurants, bars et boutiques. Par beau temps, les places en plein air sur les petites places sont idéales pour prendre un café, un verre de vin ou un repas léger. Palamos est réputée pour ses fruits de mer frais, ses ateliers de cuisine et ses célèbres gambas. Si vous aimez les fruits de mer, c’est la ville à visiter !