Après l’annonce de la sortie du Lagoon 55 lors du Yachting Festival de Cannes, le chantier français Lagoon sera au centre de l’actualité 2022 avec son tout nouveau modèle, le Lagoon 51. Cette nouvelle unité viendra remplacer leur Best Seller présenté en 2017, le fameux Lagoon 50.
Avant de découvrir ce tout nouveau Lagoon 51 au Salon International du Multicoque, WI Yachts vous propose d’en savoir un peu plus sur cette toute nouvelle unité.
Le Lagoon 51, un catamaran avec un flybridge XL
Le flybridge de cette unité occupe quasiment tout le roof avec une grande zone d’assise en forme de C ainsi que deux grands bains de soleil. Sa table peut même être baissée pour former un espace lounge XL.
Il offre un véritable espace de convivialité apprécié au mouillage mais aussi en navigation grâce à une hauteur sous baume relativement haute sécurisante.
Les jupes allongées du catamaran Lagoon 51
Grâce à ses longues jupes, vous pourrez monter à bord avec grande facilité.
Ajoutées au Tenderlift, elles forment un véritable balcon sur la mer.
Au mouillage, cette plate-forme invite à la détente et à l’amusement les pieds dans l’eau.
Pour monter à bord, seules deux petites marches séparent le cockpit et les jupes. Réel besoin, c’est la solution la plus aboutie du marché.
A bord du lagoon 51 : une vue imprenable sur l’océan
Le cockpit avant est accueillant.
Cet espace offre une vue imprenable à 360° sur l’océan. Il dispose d’équipements pratiques comme des porte gobelets, une table basse, ainsi qu’une protection solaire avec une voile d’ombrage.
Il répondra à chaque besoin, comme partager un apéritif au coucher du soleil ou par exemple s’allonger confortablement en milieu de journée.
Le Lagoon 51 et ses intérieurs nouvelles générations
Une vue continue traverse son salon grâce à l’épontille sur l’avant du carré.
Un nombre de fenêtres verticales à 360° ainsi qu’un bois finition « Alpi Chêne sable » renforce la sensation de grand espace et de volume.
Les engagements durables du catamaran Lagoon 51
La marque s’est adaptée et réinventée en s’adaptant aux nouvelles exigences de la nouvelle génération de propriétaires.
Ce nouveau Lagoon 51 propose une option avec panneaux solaires XXL sur le roof. Ils fournissent assez d’énergie pour faire fonctionner le service à bord, ce qui le rend entièrement autonome (sauf pour la partie climatisation).
Dans le but de minimiser son impact sur l’environnement, ils ont également opté pour des solutions durables comme notamment :
- Des produits d’entretien et de nettoyage 100% biodégradables et écologiques directement livrés avec le bateau
- Des tissus d’ameublement en matière recyclée
- De la fibre de chanvre vient remplacer la fibre de verre quand cela est possible, en plus d’une résine biosourcée
- Le bois d’Alpi est certifié FSC (Forest Stewardship Council).
Catamaran Lagoon 51, le premier avec une technologie ultra moderne
Le Lagoon 51 est le tout premier catamaran de la marque équipé de la technologie SEANAPPS.
Cette application et son boîtier intelligent simplifient la gestion et la maintenance de votre bateau. En effet il aide au contrôle du niveau des batteries et du carburant, à la planification des opérations de maintenance. En résumé, elle permet de sécuriser et d’optimiser l’entretien de votre bateau et ce, en toute simplicité.
Lire aussi : Le Lagoon 55 fait son grand retour
L’avis de WI Yachts sur le nouveau catamaran Lagoon 51
WI Yachts attend avec impatience de pouvoir en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ce nouveau catamaran néanmoins, avec toutes les informations fournies par le chantier, le Lagoon 51 promet d’être un yacht moderne, accueillant et très fonctionnel.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis pour de l’achat et du management ou de la location.