Les 10 meilleures destinations pour des vacances en Yacht de Luxe

Les vacances sur un yacht de luxe sont toujours attendues avec la plus grande impatience. Mais une fois le bateau de vos rêves choisi, reste à trouver la destination et le défi est de taille.

Toujours à vos côtés, l’équipe de Windward Islands a sélectionné pour vous ses 10 destinations préférées. Caraïbes, Méditerranée ou bien encore destination atypique, découvrez notre top 10.

1 – Sainte Lucie : une des meilleures destinations des Caraïbes.

Nichée entre la Barbade, la Martinique et Saint Vincent, cette île des Petites Antilles est le point de départ idéal pour une croisière dans les Caraïbes.

saint lucia the ultimate caribbean destination

Yachting à Sainte Lucie : le point fort

Il vous suffira de jeter l’ancre à Marigot Bay ou à Rodney Bay pour partir à la découverte de Sainte Lucie tout en jouissant du confort de votre bateau et des vues panoramiques sur les montagnes qui traversent l’île du nord au sud.

Le Lagoon 560 Bacchus est un des meilleurs catamarans pour partir à la découverte de Sainte Lucie.

Que faire à Sainte Lucie ?

A terre, ne manquez pas la carte postale de l’île, Petit & Gros Piton. Les plus courageux s’aventureront à grimper jusqu’au sommet de Gros Piton avec comme récompense à la clé, une vue exceptionnelle. A ne pas manquer, le Parc National de Pigeon Island, la plage de Anse Chastanet et le jardin botanique Diamond.

Comme pour la plupart des destinations dans la Caraïbe, l’hiver, celui de l’hémisphère nord, reste la meilleure saison.

Sainte Lucie, les infos-clé  :

  • Population : 181 000
  • Capitale : Castries
  • Langue(s) parlée(s) : créole local- français
  • Devise : dollar des Caraïbes orientales (XCD)
  • Meilleure saison : de décembre à avril (saison sèche)
  • Les incontournables : Gros Piton, Rodney Bay, Marigot Bay.

2 – Les Iles Vierges Britaniques (BVI) : un archipel paradisiaque pour des vacances de luxe en yacht.

L’Archipel des Iles Vierges et les Iles Vierges Britanniques (BVI) en particulier sont extrêmement prisés par les passionnés de Yachting. En un mot, les BVI offrent tout ce dont on peut rêver.

Situées dans les Caraïbes, à l’Est de Puerto Rico et au Nord-Ouest d’Anguilla, l’archipel compte 60 îles dont 16 seulement sont habitées, à l’instar de Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke pour ne citer que les principales. Les BVI sont ainsi un véritable paradis pour les marins aventureux en quête d’îles moins connues.

Yachting aux Iles Vierges Britanniques : services, ports et marinas

Les BVI disposent de toutes les infrastructures et services nécessaires en matière de Yachting avec la marina de Bitter End sur l’île de Virgin Gorda ou bien encore celles de Fort Burt et de H.R. Penn à Road Town, sur l’île de Tortola.

Le Privilege series 7 Namaste par Alliaura Marine est un des meilleurs catamarans disponible aux BVI.

Que faire dans les Iles Vierges Britanniques ?

Envie de paysages grandioses ou bien encore de spots de snorkeling à couper le souffle, ne manquez pas White Bay sur l’île de Jost Van Dyke, Devil ’s bay sur l’île de Virgin Gorda ou bien encore Monkey Point sur l’île de Guana.

Côté escapade nautique on retiendra sans hésiter l’île de Mosquito, Marina Cay et Sandy Cay. Pour les découvertes terrestres, la distillerie de Rhum Callwood vous révèlera tous les secrets de ce breuvage mondialement connu alors que le Tortola Pier Park sera l’adresse idéale pour le shopping.

Autant de sites et lieux exceptionnels qui confèrent aux BVI sa réputation de destination Yachting de rêve, ô combien méritée.

BVI, les infos-clé :

  • Population : 30 000
  • Capitale : Road Town
  • Langue(s) parlée(s) : anglais
  • Devise : dollar américain (USD)
  • Meilleure saison : de décembre à avril (saison sèche)
  • Les incontournables : The Baths, Marina Cay, Jost Van Dyke Island

3 –Les Cyclades : le plus célèbre archipel du monde pour le Yachting de luxe.

L’archipel des Cyclades, un autre paradis pour des vacances à bord d’un Yacht. Si Ermoúpolis, sur l’île de Syros, est sa capitale, les îles les plus célèbres sont Santorin et sa fameuse Caldera, Milos et bien sûr Naxos, la plus grande île de l’archipel.

Les Cyclades offrent le savant mélange d’un riche patrimoine culturel et de sites naturels de toute beauté. Le tout à découvrir sous le soleil, évidemment.

 

Yachting dans les Cyclades : ports et marinas

Nombreuses sont les marinas implantées sur diverses îles de l’archipel : Andros, Kythnos, Sérifos ou, pour les plus célèbres, Santorin, Syros or Naxos.

Le motoryacht Lagoon 630 Galux One est en tout temps le meilleur choix pour naviguer dans les Cyclades.

Que faire dans les Cyclades ?

Parmi les incontournables, le volcan de Santorin et le village de Oia notamment pour le coucher de soleil à couper le souffle ou bien encore un bain dans ses sources d’eau chaude. Côté culture, le temple d’Appolon et celui de Demeter sur l’île de Naxos, sans oublier la forêt de cèdres d’Alyko. Si Mykonos fait partie de votre programme, voilà le cadre idéal pour organiser une grande soirée sur votre yacht.

Enfin, à ne pas manquer, la petite île de Délos, les moulins à vent de Mykonos et la superbe plage d’Elia. Envie de faire la fête, de s’enrichir à travers la visite d’un patrimoine culturel exceptionnel ou profiter de magnifiques paysages ? Les Cyclades cochent toutes cases. Sans nul doute une des meilleures destinations Yachting de la Méditerranée.

Les Cyclades, infos-clé :

  • Population : 119 000
  • Capitale : Ermoúpolis
  • Langue parlée : grec
  • Devise : Euro (€)
  • Meilleure saison : d’avril à novembre
  • Les incontournables : Santorin et sa caldera, l’île de Naxos, le village de Oia

4 – La Côte d’Azur : la plus emblématique des destinations Yachting de la Méditerranée.

La Côte d’Azur, symbole mondial du luxe et une des destinations les plus prisées pour le Yachting haut-de-gamme.

Longue est son histoire en matière de tourisme de luxe. Cannes et ses célèbres Palaces, Nice et sa ‘Promenade des Anglais’, Saint Tropez et son vieux port où s’alignent à ses pieds les plus beaux yachts de luxe. En un mot la Côte d’Azur est le paradis du yachting de luxe.

 

Yachting sur la Côte d’Azur : ports et marinas

Avec des marinas iconiques telles celles de Saint Tropez, d’Antibes et de la Baie des Anges à Nice, la Côte d’Azur est sans nul doute le paradis des passionnés de Yachting en quête de vacances de luxe. De l’autre côté Monaco, une autre destination emblématique de la Côte d’Azur dont la marina Port Hercules est une véritable icône dans la communauté du Yachting.

Le motoryacht Summer Breeze est un des meilleurs choix pour la Côte d’Azur.          

Que faire sur la Côte d’Azur ?

Côte terre une balade sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice ou sur la Croisette à Cannes s’impose pour ressentir l’essence même de ce qu’est la Côte d’Azur. La Villa Ephrussi des Rothschild ou bien encore le château de Nice sont des visites à ne pas manquer et offrent, de plus, des vues exceptionnelles. Plusieurs îles peuvent être visitées en bateau à l’instar de Porquerolles, Port-Cros et Sainte-Marguerite. Enfin, la Côte d’Azur est aussi le paradis des plongeurs, des kitesurfeurs et marins en tout genre.

Vacance de luxe, paysages à couper le souffle, patrimoine culturel exceptionnel, tel est le savant cocktail qu’offre la Côte d’Azur.

La Côte d’Azur, infos-clé :

  • Population : 5 000 000
  • Capitale : Nice
  • Langue parlée : français
  • Devise : Euro (€)
  • Meilleure saison : d’avril à octobre (été)
  • Les incontournables : le vieux port de Saint-Tropez, la Promenade des Anglais à Nice, la Croisette à Cannes.

5 – Martinique & Guadeloupe : le luxe français aux Antilles par Windward Islands

Nichées au cœur des Caraïbes, la Martinique et la Guadeloupe sont de très belles destinations. Départements français, les deux îles sont ainsi membres de l’Union Européenne et relèvent de la zone Schengen. Leur situation, au cœur des Antilles, en font des destinations Yachting très prisées.

La plage du diamant, Martinique.

Que faire en Martinique ?

Entre la Dominique et Sainte-Lucie, la Martinique est la plus au sud des deux îles. Elle doit sa célébrité à sa culture Caraïbéenne teintée d’influences françaises. Fort-de-France, sa capitale, les villages emblématiques tels Le Robert et Sainte Luce sans oublier la Montagne Pelée sont autant de visites incontournables. L’île est également connue par la beauté de ses baies à l’instar de la Anse Milan, la Anse Dufour ou bien encore la Grande Anse d’Arlet. A ne surtout pas manquer, la superbe plage des Salines sur la presqu’île de la Caravelle et, à proximité, une balade au cœur de la réservé protégée du Parc Régional de la Martinique.

Que faire en Guadeloupe ?

Entre les îles de Montserrat et de la Dominique, la Guadeloupe est constituée de trois régions distinctes, Grande-Terre, Basse-Terre et Marie Galante, auxquelles viennent s’ajouter les îles de La Désirade et des Saintes. Si la Chef-lieu est Basse-Terre, la principale commune est Les Abymes, ville-centre de l’unité urbaine de Pointe-à-Pitre. À l’instar de la Martinique, sa cousine, la Guadeloupe bénéficie de ce creuset culturel où se mêlent influences caraïbéennes et françaises. L’île est célèbre pour son volcan, la Grande Soufrière, et pour ses plages immaculées telles celles de la Grande Anse, de Malendure et des Saintes. À ne pas manquer également les Chutes du Carbet, une randonnée dans le Parc National ou bien encore la visite du Jardin Botanique de Deshaies.

Yachting en Martinique & Guadeloupe : les marinas

Les deux îles disposent de toutes les infrastructures pour accueillir les Yachts de luxe à l’instar de la marina de  Bas-du-Fort  en Guadeloupe et de celle du Marin en Martinique. La Martinique et la Guadeloupe sont l’occasion de passer de luxueuses vacances en France, dans un des plus beaux coins des Caraïbes.

Le Catamaran Cartouche, sera votre fidèle compagnon pour naviguer en Martinique, en Guadeloupe et dans le reste de la Caraïbe.  

Martinique & Guadeloupe, les infos-clé :

  • Population : 380 000 en Martinique/ 395 000 en Guadeloupe
  • Capitales : Fort-de-France (Martinique)/ Basse-Terre (Guadeloupe)
  • Langue parlée : français & créole
  • Devise : Euro (€)
  • Meilleure saison : de décembre à avril (saison sèche)
  • Les incontournables : les Saintes, la Montagne Pélée, la presqu’île de la Caravelle

6 – Les Seychelles : la plus emblématique des destinations Yachting de l’Océan Indien

Cet archipel, qui fait l’unanimité auprès des mordus du Yachting, est célèbre pour son climat tropical, ses plages de sable blanc et son identité culturelle unique. Composé de 115 îles qui s’étendent au nord-est de Madagascar, sa situation stratégique, au large des côtes africaines en fit un territoire très disputé par la France et l’Angleterre. C’est justement cette double influence qui confère aux Seychelles cette identité culturelle si singulière.

Seychelles.
 

Que faire aux Seychelles ?

Si la Capitale est Victoria, les stars du pays, en matière de Yachting, sont Praslin, Mahé et les Iles de la Digue. De par sa vaste étendue, nombreuses sont les îles de l’archipel qui sont rarement visitées et font ainsi figure de paradis cachés à l’instar de Grande Sœur, Petite Sœur et Silhouette. Les Seychelles abritent de nombreuses réserves et autre parcs naturel tels le Parc National Marin de Sainte-Anne, Fond Ferdinand ou Baie Ternay. Ces nombreux sites préservés en font une destination Yachting des plus paradisiaques et le bonheur des passionnés de plongée.

Yachting aux Seychelles : ports, marinas et mouillages

Les Seychelles disposent de toutes les infrastructures en matière de Yachting et de Yachting de luxe à l’instar de la marina d’Eden Island   ou bien encore celle du Wharf Hotel, des plus prestigieuses, notamment en raison de son cadre naturel exceptionnel.

Autant de points forts qui expliquent la forte popularité de la destination pour des vacances Yachting de luxe dans l’Océan Indien, et une des plus prisées au monde.

Le Leopard 514 Powercat est le meilleur bateau pour explorer les récifs, peu profonds, des Seychelles.

Les Seychelles, infos-clé :

  • Population : 97 000
  • Capitale : Victoria
  • Langues parlées : anglais, français & créole seychellois
  • Devise : la roupie seychelloise (SCR)
  • Meilleure saison : avril, mai, octobre, novembre
  • Les incontournables : l’île de Praslin, Mahé, Baie de Ternay

7 – Le Panama : la meilleure destination transcontinentale pour le Yachting de luxe

À la jonction entre l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale, le Panama fait frontière avec le Costa Rica, la Colombie et est doublement bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Pour ces raisons, la position de ce pays a toujours été stratégique pour les marins et autres navigateurs, notamment depuis la création du célèbre Canal.

Cet emplacement unique, les infrastructures de qualité et le climat tropical font du Panama la destination idéale pour des vacances Yachting de luxe.

Que faire au Panama ?

Les passionnés de navigation auront plaisir à se rendre à l’écluse de Miraflores pour observer les bateaux qui ont entrepris la traversée des océans, passant ainsi du Pacifique à l’Atlantique ou vice-versa. Les fans d’histoire ne manqueront pas la visite de Panama Viejo, le quartier historique de la Capitale ou bien encore le musée du Canal et celui de la biodiversité connu sous le nom de Biomuseo.

Côté plage, le pays n’est pas en reste à l’instar de l’archipel de San Blas, l’île de Contadora, la plage de Starfish ou bien encore la plage de Venao pour les amateurs de surf. Que ce soit pour la plongée, le surf ou tout simplement le farniente à bord de votre confortable Yacht, le Panama coche toutes les cases.

Yachting au Panama, services & marinas

La nature même du pays, lequel accueille la traversée de bateaux en provenance du monde entier, explique la présence d’une infrastructure exceptionnelle en matière de Yachting. Nombreuses sont les marinas telles Red Frog Beach Island Marina, Shelter Bay Marina ou Bocas Marina à Boca del Toro.

Le Panama est un véritable trésor pour les amateurs de Yachting, de tous profils.

Emmy, le meilleur motoryacht pour naviguer au Panama.

Panama, les infos-clé :

  • Population : 4 176 000
  • Capitale : Panama City
  • Langue parlée : espagnol
  • Devises : Balboa (PAB) et dollar américain (USD)
  • Meilleure saison : de janvier à avril
  • Les incontournables : les écluses de Miraflores, la plage de Starfish, Boca Del Toro

8 – L’archipel des Tuamotu : la plus excentrée des destinations Yachting de luxe

Si Tahiti et Bora-Bora sont les plus célèbres îles de Polynésie, l’archipel des Tuamotu est un trésor bien caché qui doit impérativement figurer dans la liste de vos destinations Yachting à-faire-une-fois-dans-sa-vie.

Composé de 76 atolls en plein cœur de l’Océan Pacifique, l’archipel de Tuamotu fait partie de la Polynésie Française. Huit groupements d’îles le composent : Désappointement, Duc de Gloucester, Far East Tuamotu, Hao, Hikueru, Roi Georges, Palliser et Raeffsky.

Certains d’entre eux sont habités mais nombreux sont ceux qui sont déserts et attendent les explorateurs que vous êtes.

Polynésie française.
 

Que faire dans l’archipel des Tuamotu ?

Pour les passionnés de plongée, d’équitation ou bien encore de perles de culture, Rangiroa, Manihi et Tikehau sont les atolls que vous ne devez surtout pas rater. Tiputa est également un spot de plongée mondialement célèbre. Envie de vous sentir seul (e) au monde ? Partez pour Napuka, Puka-Puka et Tepoto les trois atolls des îles du Désappointement…qui portent bien mal leur nom tant l’enchantement est garanti.

Yachting dans l’archipel des Tuamotu : marinas & mouillages

Plusieurs marinas sont disponibles dans l’archipel à l’instar de celles de Tiputa, Apataki et Moru.

À noter que la marina de Tiputa (atoll de Rangiroa) est particulièrement appréciée pour son charme.

Le  lagoon 77 est le catamaran idéal pour partir à la découvertes des atolls de Tuamotu.

Archipel de Tuamotu : les infos-clé :

  • Population : 15 000
  • Capitale : Papeete
  • Langues parlées : français, paumotu
  • Devises : franc pacifique (CFP)
  • Meilleure saison : d’avril à mai / d’octobre à novembre
  • Les incontournables : Tiputa, Rangiroa, fermes perlières

9 – L’Australie : la plus sauvage des destinations Yachting de luxe au monde

Immense et sauvage, telle est l’Australie. Toutefois, cette grande nation détient une infrastructure de pointe et une culture naturellement tournée vers l’océan. Voilà qui en fait une destination idéale pour le Yachting de luxe, laquelle abrite de nombreux sites exceptionnels.

Australie.

Principales zones de navigation en Australie

Les récifs de la Grande Barrière, connus aussi sous le nom de la Grande Barrière de Corail, constituent le plus grand récif corallien du monde et s’étire sur plus de 2 300 kilomètres.  La mer de Corail qui entoure la Grande Barrière est une des plus belles destinations Yachting du pays.

Autre destination à ne pas manquer, les Witsundays. Cet archipel composé de 74 îles, est situé au large de la côte du Queensland, à 900 km de Brisbane, sous le Tropique du Capricorne. Ses Parcs Nationaux et son hôtellerie de luxe en font une destination très prisée des Australiens passionnés de Yachting.

De nombreuses villes australiennes, à l’instar de Sydney, Pittwater ou Perth, sont au bord de l’eau, ce qui permet d’amarrer son Yacht en ville, ou non loin, et d’y séjourner.

Vous l’aurez compris, l’Australie est le pays idéal pour des vacances Yachting aussi sauvages que luxueuses. Pourquoi pas en faire votre prochaine destination…

Masteka2, 37m à votre disposition pour une expérience inoubliable à la découverte de l’Australie.

Australie : les infos-clé :

  • Population : 25 000 000
  • Capitale : Canberra
  • Langue parlée : anglais
  • Devise : dollar australien (AUD)
  • Meilleure saison : dépend de la destination
  • Les incontournables : l’Opéra de Sydney, la Grande Barrière de Corail, Kings Park et son jardin botanique.

10 – Les Iles Baléares : l’icône espagnole des vacances de luxe

Située sur la mer méditerranée, l’archipel des Baléares est composé de quatre principales îles que sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Si Ibiza est sans nul doute la destination la plus célèbre, les quatre îles présentent toutes des intérêts pour la navigation. Les eaux translucides qui caractérisent la mer Méditerranée, l’atmosphère détendue qui y règne et un patrimoine historique accessible en bateau, sont autant de raisons pour choisir les Baléares.

 

Yachting aux Baléares : ports & marinas

Nombreux sont les ports et les marinas à l’instar du port de Palma de Majorque ou celui d’Ibiza lesquels peuvent accueillir les plus gros bateaux ou les ports d’Adriano et de Puerto Portals, pour de plus petites embarcations et très prisés pour leur charme.

Le voilier Sharlou est non seulement de toute beauté mais est également un des plus agréables pour naviguer dans l’archipel des Baléares.

Que faire aux Baléares ?

Superbes plages, baies et autres grottes jalonneront votre navigation dans l’archipel. Le cap de Formentor, les grottes de Drach, les criques de Mitjana, Vadella, Llombards, Romantica ou bien encore de Salada : le plus difficile sera de choisir.

Côté terre, tout aussi large est le choix : le marché hippy de Punta Arabi, le château de Capdepeda, le Sanctuaire de Sant Salvador et bien plus encore.

Baléares : les infos-clé :

  • Population : 1 100 000
  • Capitale : Palma de Majorque
  • Langues parlées : catalan et espagnol
  • Devise : Euro (€)
  • Meilleure saison : d’avril à octobre
  • Les incontournables : les criques des Llombards et Romantica, le château de Capdepera.

Le choix de votre prochaine destination Yachting n’est pas encore arrêté ? Contactez-nous et voyons ensemble celle qui correspondra le mieux à vos envies.