Plages nudistes : les 15 plus belles du monde

Vous rêvez d’un bronzage intégral et de vous prélasser sur la plage comme la nature l’a prévu ? De nombreux spots peuvent satisfaire vos envies naturistes, il suffit de les trouver et surtout de trouver l’ambiance qui vous convient.

En effet, lorsque vous êtes à l’étranger, il n’est pas toujours facile de trouver ces plages où les vêtements et les maillots de bain ne sont que facultatifs !

Voici notre liste des 15 meilleures plages nudistes du monde.

 

Spiaggia di Guvano (Corniglia, Italie) : la plage nudiste la plus préservée d’Europe

Située loin des plages touristiques de la Riviera, la Spiaggia di Guvano mérite une visite.

Cette plage nudiste italienne est située dans la belle région des Cinque Terre. Elle a un côté sauvage et primitif, sans aucune infrastructure touristique, avec ses petits galets et son eau claire et pure. Pour l’atteindre, vous devrez traverser un court tunnel ferroviaire sombre (prévoyez une lampe de poche) ou pour éviter cela, vous pouvez vous y rendre, depuis la mer, sur votre yacht ! Vous pouvez consulter notre liste de bateaux de luxe ici.

Red Beach (Crète, Grèce) : la plage naturiste la plus colorée

Son nom vient de la couleur de son sable rouillé et de ses falaises ocre. Il y a peu de plages rouges en Grèce.
Haut lieu du bronzage nu en Grèce, cette plage isolée se trouve au sud de la Crète, nichée entre les collines. 
c’est depuis votre yacht ou l’un des jouets nautiques à bord. Retrouvez ici notre sélection de yachts à voile et à moteur à louer en Grèce.


Dans les années 1960, Red Beach a conquis les hippies européens. On y trouve un petit bar, Yiannis, avec d’excellents mojitos ! Vous y trouverez également un service de location de chaises de plage et de parasols.

Paradise Beach (Mykonos, Grèce) : le paradis des naturistes festifs

Située sur la magnifique île de Mykonos, Paradise Beach est un paradis pour les nudistes qui aiment faire la fête. La plage est animée pendant la journée, mais aussi et surtout la nuit. Elle vit au rythme de la musique des bars environnants.

Le mouvement naturiste a été initié par les hippies sur cette plage dans les années 1960. Depuis, la fête mensuelle de la pleine lune est toujours d’actualité.

Paradise Beach est également l’une des destinations gay les plus populaires au monde.

Ses eaux et son cadre paradisiaque suffisent à vous faire tomber amoureux !

Tahiti Beach (Saint-Tropez, France) : la plus emblématique des plages nudistes

Dans les années 1960, les plages de l’emblématique et glamour Saint-Tropez sont devenues le lieu incontournable des bronzés sans haut. La Plage de Tahiti ne fait pas exception et se montre encore plus audacieuse.

C’est la plage naturiste emblématique où se rendent de nombreuses célébrités. Ces rivages blancs furent également, en 1956, le décor du célèbre film de Roger Vadim, Et Dieu… créa la femme, avec la splendide Brigitte Bardot.

Au bout de la plage, vous trouverez une jetée pittoresque souvent postée sur Instagram.

Très proche du centre-ville, elle est située dans le quartier de la plage de Pampelonne et s’étend de Saint-Tropez à Ramatuelle. Pour profiter de superbes vues sur la Riviera, nous vous recommandons vivement d’affréter un catamaran sur la Côte d’Azur.

Valalta (Rovinj, Croatie) : le spot naturiste le plus impressionnant de la Méditerranée

Longue de 3 kilomètres, Valalta est une plage dépendant d’un camping naturiste primé. L’avantage est que vous pouvez profiter d’espaces ombragés, d’une piscine et d’un bar aquatique.

La Croatie est célèbre pour abriter certains des meilleurs spots naturistes. Le mouvement y est apparu depuis les années 1930.

Située en Istrie, Valalta est non seulement une plage naturiste mais aussi une excellente station nudiste. C’est l’un des sites nudistes méditerranéens les plus impressionnants. Elle est connue dans le monde entier.

En Croatie, c’est près de 30 plages naturistes et sauvages, comme Solaris ou Koversada. Souvent accessibles par la mer, il est indispensable de louer un yacht.

A bord, vous aurez des vues incroyables sur les rivages et verrez vos plus beaux couchers de soleil. Windward Islands Travel propose une large gamme de yachts de luxe à louer en Croatie.

Platja d’Es Cavallet (Ibiza, Espagne) : la plage nue pittoresque et festive

Bordée par les bleus azur de la Méditerranée et les marais salants, Es Cavallet est la plage nue la plus célèbre d’Ibiza. En effet, l’île ne se résume pas à la vie nocturne, mais est également célèbre pour ses belles plages naturistes, comme Aguas Blancas ou Es Trucadors…

La Platja d’Es Cavallet est divisée en trois sections : le clubbing, la scène gay et les nudistes. C’est le lieu de prédilection des célébrités pour son atmosphère festive. À 10 minutes à pied de la ville, cette superbe étendue de sable fin offre un cadre naturel, protégé par des dunes vertes.

Ne manquez pas le célèbre restaurant « El Chiringuito » qui propose de délicieuses spécialités culinaires.

Profitez de votre location de yacht de luxe en Espagne pour faire le tour des plages nudistes de l’île et des îles Baléares.

Patara Beach (Patara, Turquie) : la plus longue plage nudiste de Turquie

Avec ses 18 km, Patara est la plus longue plage de la Riviera turque et s’apparente à un désert. Ses eaux chaudes, turquoise et peu profondes, son sable blanc et doux ont quelque chose d’envoûtant. D’ailleurs, une légende dit que son sable a des pouvoirs de guérison.

La plage est également un site de ponte protégé pour les tortues de mer.

La plage de Patara combine nature, histoire et activités insolites, comme le safari à cheval. Elle permet la pratique de tous les sports nautiques, comme la plongée et le kayak. Cette plage ventée est également le paradis des surfeurs en raison de ses vagues constantes et importantes qui s’écrasent sur le rivage. Vous pouvez pratiquer la randonnée, car elle n’est qu’à 20 minutes de marche des montagnes du Taurus, pour prendre une bouffée d’air frais et vivifiant sur ses sommets.

La plage est fermée aux véhicules motorisés mais reste accessible par la route. Néanmoins, la région est splendide à découvrir à bord d’un voilier de luxe. Vous pourrez accéder à d’autres plages comme celles d’Ölüdeniz, de Saklıkent et de Kaş.

Bien pourvu en bars, clubs, mais aussi en restaurants, le quartier est très animé de jour comme de nuit. Profitez de la location de yacht de luxe en Turquie.

Black’s Beach (La Jolla, San Diego, Californie) : la plage nudiste la plus surfable

Connue pour être l’une des meilleures plages nudistes du Pacifique, elle est située au nord de San Diego.
La plage est surplombée par les falaises de Torrey Pines, hautes de 100 mètres.

Blacks Beach est la plage naturiste préférée des Californiens et l’a été pendant 50 ans, lorsqu’elle était la seule plage nue légale des États-Unis.

Black est une longue et large plage de sable blond, avec de grandes vagues idéales pour les surfeurs, mais dangereuses pour les nageurs inexpérimentés. Seule la partie nord, celle du California Parks Department, est réservée aux naturistes.

On peut y accéder par la piste Ho Chi Minh depuis l’aérodrome de Torrey Pines, près de l’université de Californie, ou par la mer, à bord d’un yacht motorisé.

Haulover Beach (Miami, Floride) : la plage naturiste la plus touristique

Haulover est une attraction internationale qui attire chaque année plus de 1,3 million de touristes locaux, européens et sud-américains.

Proche de South Beach, Miami et Ft. Lauderdale, cette plage populaire est facilement accessible. La partie centrale n’est pas réservée aux naturistes, seules les deux extrémités le sont. La plage propose la location de parasols et de chaises longues et est protégée par des sauveteurs.

Pour ceux qui aiment la foule, essayez la National Nude Recreation Week, qui a lieu chaque année en juillet.

Pour découvrir la Floride par la mer, voici notre sélection de charters.

Anse de Grande Saline (St. Barts) : la plage nudiste la plus isolée

L’Anse de Grande Saline offre l’expérience nudiste parfaite des Caraïbes. Avec son sable blanc et fin, ses eaux cristallines, son calme et sa nonchalance, cette plage naturiste a tous les ingrédients pour un séjour de rêve.

Cette crique isolée offre une parfaite intimité aux amateurs de bronzage intégral. Elle est accessible en marchant sur la plage ou en bateau. WI vous propose des yachts luxueux pour vos séjours marins dans les Caraïbes.

Cette plage est la seule de Saint-Barth qui autorise la nudité, pourtant normalement interdite. Vous ne trouverez rien sur la plage, vous devrez donc tout emporter.

Non loin de la Grande Saline se trouve l’Esprit, un sublime restaurant français. A ne pas manquer, mais habillé !

Plage d’Orient Bay (Saint-Martin) : l’ultime plage nudiste des Caraïbes

Au nord-est de Saint-Martin, la plage d’Orient Bay est surnommée « le Saint-Tropez des Caraïbes ».

Avec son large éventail d’installations touristiques, elle est l’une des plus grandes et des plus populaires plages de l’île. Entre le Mont-Vernon et le Club Orient (naturiste), elle est la plage touristique par excellence. Elle offre des services de location de parasols et de transats, une multitude de restaurants et de bars. Vous pouvez y pratiquer toutes les activités nautiques possibles et aussi faire du shopping. Le soir, l’ambiance de la plage est agréable.

Seule la partie ouest de la plage est réservée aux naturistes.

Située entre le Mont-Vernon et le Club Orient (naturiste), c’est la plage touristique par excellence de Saint-Martin ! Elle offre une vue imprenable sur les îles de Caye-Verte (et son récif corallien), les îlots de Pinel, Tintamarre, et Saint-Barthélemy. Néanmoins, quel meilleur moyen de profiter de ces vues que de visiter la région à bord d’un yacht de luxe.

Playa Zipolite (Oaxaca, Mexique) : la plus sensuelle des plages nues

Vous connaissez peut-être le film mexicain, avec Gael García Bernal, Y Tu Mama Tambien ? Il a été tourné ici en 2001.

La plage est populaire auprès des hippies mexicains et américains depuis les années 1960. Bien qu’interdite au Mexique, elle permet et est même célèbre pour ne pas porter de maillot de bain.

Encastrée entre des falaises rocheuses, elle s’étend sur deux kilomètres et est bordée d’hôtels et de cafés. La Playa del Amor, quant à elle, offre plus d’intimité.

Découvrez la côte orientale du Mexique en louant un yacht de luxe pour vivre une expérience unique.

Praia Massarandupió (Bahia, Brésil) : la plage nudiste brésilienne la plus glamour

Quelle destination est plus sexy que le Brésil et sa plage de Copacabana ? La plage de Praia Massarandupió !

Entre Salvador et Praia do Forte, cette plage de la côte de Bahia offre une partie réservée aux nudistes longue de 2 kilomètres et nommée Praia das Dunas.

Ses cocotiers et ses dunes ondulantes en font une destination paradisiaque. Elle bénéficie également de vagues qui séduiront les amateurs de surf.

Une façon originale de découvrir cette région du Brésil est d’affréter un bateau de luxe.

Leela Beach (Koh Phangan, Thaïlande) : la plus belle plage nudiste d’Asie du Sud-Est

Située à l’extrémité sud de Koh Pangan, dans le golfe de Thaïlande, Leela est une plage tranquille, contrairement aux plages habillées et sauvages de l’île connue pour ses fêtes de pleine lune.

La communauté nudiste se développe en Thaïlande, mais Leela reste une plage naturiste non officielle.

Le golfe de Thaïlande, ses eaux turquoise et ses plages bordées de cocotiers, le décor est idéal pour les amateurs d’exotisme. Que ce soit pour faire du snorkeling, du kayak ou pour observer le coucher du soleil, Leela offre de nombreuses activités passionnantes.

La plage est bordée de restaurants et de stations balnéaires. Vous devrez en traverser un pour accéder à la plage, ce qui est courant en Thaïlande, à moins que vous ne veniez sur votre yacht de luxe.

Samurai Beach (Port Stephens, Australie) : la plage naturiste la plus pittoresque d’Australie

Samurai est située juste à côté du parc national de Tomaree. Cette plage est très bien entretenue tout au long de l’année. Ici, contrairement à sa voisine One Mile, les vêtements ne sont pas les bienvenus et sont même interdits.

La plage est paisible et offre différentes vues sur l’océan, les dunes et les promontoires sableux. Orientée sud-est, elle offre un excellent spot de surf. Sa proximité avec One Mile Beach, une plage de baignade très populaire, et Big Rocky Island est également très appréciable.

L’accès au camping de Samurai Beach est très difficile par la route, sauf si vous disposez d’un 4×4. Il est en revanche très facile de s’y rendre par la mer. Profitez de l’amarrage de votre location de bateau dans la région pour visiter Wreck Beach et faire une randonnée jusqu’à Tomaree Head Summit ou Fort Tomaree.