Si vous êtes en croisière en Catalogne, entre deux vols à Barcelone ou que vous cherchez simplement à louer un bateau à Barcelone, vous vous demandez sans doute quelles sont les activités possibles à faire pour quelques jours voire quelques heures dans la capitale Catalane.
Il va sans dire que Barcelone est la destination la plus sollicitée d’Espagne et sans doute l’une des cités les plus captivantes de toute l’Europe. Elle doit sa popularité au génie de l’architecte Gaudi, qui était le fer de lance du mouvement Art Nouveau en Espagne. Il a fait construire les maisons les plus remarquables de la ville en leurs donnant des couleurs et des textures totalement inédites jusqu’aujourd’hui.
Découvrir Barcelone en quelques heures : les incontournables
Si vous vous rendez pour la première fois à Barcelone, une longue liste de monuments et lieux incontournables à visiter vous attend! Dans cette liste vous trouverez des monuments historiques datant du moyen âge, et d’autres faits par Gaudi ou dans son style.
La Casa Mila : l’étape obligatoire à Barcelone
La Casa Mila avec sa façade et ses murs courbés font le charme d’une villa à l’architecture insolite. Par ailleurs, la casa Batllo, située sur le Passeig de Gracia, est référencée au patrimoine mondial de l’UNESCO par la richesse et l’intérêt de son architecture.
La Sagrada Familia : la cathédrale la plus unique du monde ?
La cathédrale de Barcelone est d’un style gothique de toute beauté comme tous les édifices du même quartier. C’est l’un des monuments les plus majestueux de la ville, le long duquel, de nombreux événements marquants se passent durant toute l’année, à savoir, le marché de Noël de Santa Llucia ou les groupes de danseurs de Sardane.
La Sagrada Familia attire, chaque année, des millions de touristes. C’est une Basilique gigantesque en continuelle construction et les échafaudages que vous verrez lors de votre visite rendent cette œuvre plus intéressante.
La Rambla, le marché de la Boqueria, le mirador de Colom, le camp Nou, le musée Picasso, la cathédrale Sainte-croix, la Fundació Joan Miró, le musée national d’art de Catalogne (MNAC)… et plein d’autres endroits intéressants sont à visiter et qui valent le détour !
Que faire à Barcelone si on a plusieurs jours ?
Louer un bateau : une bonne idée pour découvrir la capitale catalane autrement
La location bateau Barcelone, c’est aussi l’occasion de s’adonner à des moments de farniente et de balades en mer au large de Barceloneta, la plage de la ville.
Bien entendu, le reste de la côte catalane n’est qu’à quelques minutes de Barcelone lorsque vous avez un bateau. Si vous souhaitez explorer des recoins difficiles d’accès, vous aurez du mal à faire plus efficace.
Flâner dans les hauteurs de Barcelone
Rendez-vous sur la colline de Montjuïc, situé sur une colline haute de 170 m et abritant le Palais National, le Château de Montjuic, la Fondation Joan Miró, le Jardin botanique, la célèbre fontaine « magique », le stade Olympique et le poble espanyol. L’endroit est propice à une promenade en amoureux ou en groupe, au milieu d’un endroit fantastique.
Visiter les parcs de Barcelone
Allez faire un tour au Parc Güell, l’un des plus grands succès de Gaudí, d’une superficie de 17 hectares. C’est tout de même un grand jardin, que Gaudí a créé et qui devait comporter à l’origine, une chapelle et une soixantaine de maisons, mais faute de moyens, est resté une cité-jardin, œuvre originale tout en courbes qui s’intègre à la nature ou qui s’efforce de la reproduire avec par exemple les colonnes des allées simulant des troncs d’arbres.